Home / Le fil rossonero / Gattuso : « Nous avons régressé techniquement »
Publié par le 3 mars 2019@acmilan_zone

Hier soir, le Milan a accroché la troisième place du classement en Serie A grâce à sa victoire face à Sassuolo. Les trois points ont été obtenus à l’issue d’une rencontre où les rossoneri se sont offerts de nombreuses frayeurs et dans l’après-match sur MilanTV, Gennaro Gattuso ne masquait pas les difficultés rencontrées par son équipe dans le jeu.

« Depuis la rencontre face à l’Empoli, nous avons des difficultés. Aujourd’hui, elles peuvent se comprendre car Sassuolo a très bien joué, nous avons toujours du mal contre eux. Il faut retenir le positif de ce que nous faisons mais il faut garder les pieds sur terre : nous sommes troisièmes mais il faut encore améliorer beaucoup de choses. Si nous ne nous améliorons pas, nous serons souvent en difficulté. La fatigue est une partie de l’explication, certains joueurs ont enchaîné leur onzième match consécutif.

Il reste douze matches à jouer, donc je ne vais pas m’avancer. Toutefois, je constate que nous avons régressé techniquement et je dois trouver comment nous améliorer. Jouer devant 60000 personnes ne doit pas être un poids, tout comme jouer le haut du classement. Il faut mieux vivre ces moments. Nous nous concentrons sur la phase défensive mais techniquement, il faut faire beaucoup plus.

Je me répète mais il reste encore deux mois et demi de compétition, avec douze matches. Il y a encore beaucoup de points en jeu, les résultats sont positifs mais tout ne va pas bien. Nous manquons parfois de calme quand il faut faire le jeu. Ce qui saute aux yeux, c’est qu’en termes de fluidité, nous avons fait deux pas en arrière. »

Related Items
    m imperméables Trek Vasque hommes Bottes randonnée taille pour de 119 Talus 5 7 basses
  • Tweet
  • Pin It
pour femmes pointues talons à bout brillant clairs mollet mi chaussures pointu Bottes neuves stretch wq1pRFnt
  • Seedorf

    PETITE ANALYSE
    Même si on se qualifie en ligue des champions il est clair que nous n’avons pas le niveau.

    1- Pour espérer percer en ligue des champion il faut qu’au niveau calcio on arrive à écraser la Juventus.

    2- Pour espérer écraser la Juv il faut apporter des éléments nouveaux entre expériences et jeunesse. NE PAS SE LIMITER A L’iTALIE:

    -DEFENSE: nous sommes bien fourni il nous manque 1 autre joueur expérience ligue des champions avec Abate: Pourquoi pas Thiago Silva. Il faudra virer les Zapata pour respecter l’aspect numérique et masse salariale.

    – MILIEU il va falloir en virer des joueurs et ramener de la consistance.
    à virer: Kessie, Biglia, Montolivo
    à ramener: Bakayoko, Milinkovic-Savic, Locatelli + 1 joueur expérience ligue des champion, champion europe William Carvalho. Largement abordable qualité/prix pour notre milan

    Option milieu: ramener Zaniolo ou Pastore si la roma n’obtient pas la Ligue des champions serait à tenter
    Mais il faudra se débarrasser de milieu genre Mauri, Castillejo

    – ATTAQUE : Quelle belle surprise ce PIATEK il faut qu’il se renforce chez nous. Mais il ne faut pas devenir PIATEK DEPENDANT. Si on analyse la situation LDC ou pas LDC, André silva devrait revenir… CUTRONE serait en recherche de temps de jeu.

    Cela nous fait 3 attaquants prometteurs où le meilleur poste ce situe en avant centre… 2 OK mais 3 c’est trop. Il nous faudrait en prêter 1 genre Cutrone pour qu’il progresse et fasse ses preuves sur 1 saison titulaire ds le Calcio.

    Pour le recrutement il nous faut un profil capable d’évoluer partout en attaque pour pouvoir tourner et changer de dispositif… Par exemple on nous parle de DEPAY capable de faire ailier gauche et attaque de pointe.

    Il y a aussi Yussuf POULSEN bien plus sérieux que Depay aussi avec l’expérience LDC. Capable de marquer les 2.

    Saint Maximim ou Nicolas PEPE pour faire concurrence avec suso.

    Tous ces joueurs sont abordable en cas de qualification du Milan ac. Avec ce genre d’équipe on peut faire mal à la Juv.

    Y en a assez de les voir dominer le Calcio aussi facilement!

    talon bout Womens femmes Occident occasionnels perle à plat chaussures rond évider rivets pantoufles q1Iww5v
    • Antoine1899

      Bonne analyse je te rejoins sur le fait qu’on est loin d’avoir le niveau pr ne serait ce que passer en 8e de LdC et qu’on aurait à peine 1/5 chance de battre des « gros » selon l’évolution des joueurs d’ici la saison prochaine et les recrues.
      Le point positif avec cet effectif c’est que la plupart sont jeunes et prometteurs surtout Paqueta Donnarumma Piatek Romagnoli pr ne citer qu’eux. Pr d’autres il faut voir genre Caldara Conti qui reviennent de blessures et semblent avoir une chance d’être titulaire si Calabria et Musacchio ne tiennent pas la cadence.
      Ensuite niveau recrue c’est dur de s’avancer à ce stade de la saison quand on ne sait pas qui reste et qui part ni si l’on est sûr de se qualifier. Ou même si avec quel schéma on jouera c’est pr ça que cerait bien de pouvoir jouer avec 2 voire 3 schéma de jeu différents. Mais en ce qui concerne les pistes il faut surtout se pencher sur le cas du milieu et de l’attaque comme tu l’as précisé. Au milieu ce qui partiront seront Mauri Berto Monto pr fin d’contrat. Kessie s’il ne s’améliore pas on devrait le céder à Chelsea ou autre ? On pourrait pbtenir une bonne somme pr acquérir Bakayoko. Biglia serait une alternative au milieu et si Locatelli est a heté définitivement par Sassuolo il faudrait se pencher sur Tonali qui est une solution d’avenir. Ça parle de Sergej et pourquoi pas si on peut s’le permettre mais Zaniolo et Pastore non. Le premier ne quittera pas la Roma si vite à part pr 100M et le second se blesse tjrs. Et de ce fait on se contentera au milieu de Bakayoko Bonaventura Hakan Paqueta Biglia + Kessie ? + 2 recrues ?
      Niveau attaque vendre Borini tout d’abord. Cutrone je suis pr le preter si on reste avec un shcéma nécessitant qu’un seul 9 et que Silva revienne, d’après les rumeurs. Puis pr les ailes si Suso prolonge c’est qu’il restera et j’aimerais bien voir Castillejo comme son concurrent mais pr cela faut qu’il joue plus. À gauche par contre il y aura des recrues pck Hakan c’est pas ça, Depay Boga Deulofeu … pr dynamiser l’attaque par la vitesse.
      Après pr le mercato bien évidemment ça dépendra de la qualif des moyens financiers et du niveau de l’équipe

    • Lamine

      Moi je prefere Kessié que Locatelli, le premier est plus fort

  • 5 randonnée 7 basses Bottes de 119 Trek hommes Talus imperméables taille Vasque pour m Pff5vqr

    Malik

    Sincèrement je préférai voir Patrick sur le côté gauche avec piatek a la limite borini que cananoglu j espère que le turc prendra un carton contre chievo pour être suspendu contre les cousins

  • Malik

    Le problème ce sont les ailes pas d ailiers
    Canaloglu nul complet il revient continuellement vers sa défense il n arrive jamais à passer son vis à vis le Milan joue que du côté droit suso est use en ce moment et castillejo même constat que le turc les matchs de la Lazio et sassuollo de vraies purges nous a ont tous souffert devant cette inconsistance (voir le. Constat de tiziano) mais le turc a l air indeboulonable il porte un numéro 10 qui est beaucoup trop lourd à mo’ coup il veut tirer tous les coups francs les tirs hors cadre depuis le début de saiso’ sont incalculables si nous allons zn ligue des champions il faudra présenter un autre visage vivement que bonaventura revienne nous aimons notre club et on veut les voir jouer de l avant a bon entendeur

  • Gael-Jurin

    Rino pense bien mais il faut qu il se concentre sur la compétitivité du groupe. Les joueurs commencent à bien se connaitre. Pas besoin de faire du sentimentalisme, il faut oser pour construire. RR à gauche c’est du solide il apporte naturellement la sérénité défensive car s il ne monte pas sur les phases d’attaque la défense reste solide en passant à 3. Hakan et Paqueta sur le coté de Rodriguez c’est largement suffisant si ces 2 là se projettent entièrement. Sur le coté droit en revanche chaque fois qu on attaque franchement ça marque donc privilégié l’offensive (Conti ou un Calabria plus offensif). Si Suso veut pas plus bouger un cône, bah le mettre sur le banc (Le mec commence à faire des passes en une touche quand il a déjà marqué). Actuellement notre priorité principale est de faire gagner le Milan AC pas de gérer les egos ou de sécher les larmes. Celui qui n’est pas performant doit etre mis devant ce fait, De Donarumma à Piatek sans exception. L’époque où Le Milan AC avait un numéro 10 qui s’appelle Honda (qui s’est bien débrouillé) commence à arriver à sa fin. On ne vient pas au Milan jouer pour ses stats personnelles.

  • Ross o’nero

    Je pense que Rino devrait prendre plus de risque.

    Tout simplement avec un joueur comme conti pourquoi ne pas le tester à gauche pour faire reposer Rodriguez parfois ou biglia le tester un peu partout au milieu pour faire souffler kessie ou paquetà et pas seulement bakayoko.

    Ne pas faire que du poste pour poste , pis devant tenter de jouer avec 2 attaquants ce qui ferait souffler les ailiers.

    Regardez Abate il l’a tester en défense centrale et on est bien content de pouvoir compter sur lui en cas de coup dur surtout vu que Zapata et Caldara sont absents.

    Je pense qu’il faut essayer des choses , bricoler si on veut rester compétitif, je comprends Rino sur le fait de pas vouloir prendre trop de risques car les matchs sont tous important, mais la fatigue risque de nous coûter cher à un moment.

    • claude

      J’ai le sentiment que Gattuso a pensé qu’il devrait former l’équipe autour de Suso(vu son début de saison).Il a souvent essayé d’autres systèmes.Mais,l’intouchable Suso a fait qu’il se range finalement sur un système où il serait mis en lumière.Malheureusement,Suso l’a déçu comme beaucoup d’entre nous,et parce qu’il est quand même reconnaissant et un peu nostalgique de son début de saison,le gars veut insister en se disant le pauvre Suso va finir par resurgir de l’obscurité et en plus,les résultats sont là pour le convaincre de rester fidèle à son système.En ce moment où le rêve est à portée de bras,je le vois mal en train de prendre le risque de changer de système.Et je suis sur que je ferais pareil à sa place.Il va essayer d’améliorer des choses,peut-être aura t’il le courage de mettre plus souvent Castillejo à la place de son chouchou,mais ne nous attendons pas à un bon avant de notre jeu.L’enjeu va de plus en plus prendre le dessus sur le jeu.C’est en tout cas mon avis.

    • 0 d'entraînement lacets cuir Haut en Taille pour 5 hommes Reebok classique Blanc gris à I6qwO8
  • LedernierRInho

    Gattuso met juste en garde sont équipe en leur disant que s’ils veulent continuer a gagner en cette fin de saison, sa viendra pas tout seul mais en augmentant la cadence de travail.. je trouve sa bien de sa part, ce qui évitera à certain joueur de croire qu’ils ont plus besoin de travailler car les résultats sont la!!
    C’est peut être exagéré de ma part, mais mis à part castillejo à la place de suso, pourquoi pas mettre calabria arrière gauche et Conti milieu droit ? La paire de jeune peut nous surprendre…
    Forza Milano

  • Abdellah GRIB

    Notre grande faiblesse est la titularisation de Hakan et de Kessié ! On devra absolument les remplacer, les mettre sur le banc tout court.
    Suso doit comprendre que ça ne sera rien de vouloir être la star de l’équipe, il y a toujours des joueurs plus talentueux que lui, l’importance est de s’investir pour l’équipe.

    • rmd94 119 7 Talus imperméables pour Bottes Vasque basses de m Trek taille hommes randonnée 5

      Suso en ce moment aussi est une grosse faiblesse

      • Monde de merde
        • Mister gorge

          Pas remplacer mais les mettre sur le banc il vas nous falloir un banc si ont vas en LDC inchallah

    • Di Mattia Roberto

      pour ma part suso ne sera jamais une star ,ni un top player..c’est un bon joueur qui choisie ses matchs et qui est surtout très irrégulier

      New 574 gris gomme Sz Russett Ml574esh 9 Gris Balance Vintage blanc rrp6Ww5Uxq
      • Ross o’nero

        Le vrai suso choisissait ces matchs mais celui qu’on connait en ce moment c’est pire il ne met plus un pied devant l’autre. Il doit y avoir un truc je penses.

  • nous n’avons jamais été bons techniquement Mr Gattuso nous avons régressé physiquement vu que vous utilisé pas le turn over au milieu oui depuis 2 ou 3 journées

    • rmd94

      Le turn over est difficile au milieu, il y a biglia qui est de retour mais il ne doit pas être encore prêt pour 90min

      5 randonnée 7 basses Bottes de 119 Trek hommes Talus imperméables taille Vasque pour m Pff5vqr 5 randonnée 7 basses Bottes de 119 Trek hommes Talus imperméables taille Vasque pour m Pff5vqr 5 randonnée 7 basses Bottes de 119 Trek hommes Talus imperméables taille Vasque pour m Pff5vqr 5 randonnée 7 basses Bottes de 119 Trek hommes Talus imperméables taille Vasque pour m Pff5vqr 5 randonnée 7 basses Bottes de 119 Trek hommes Talus imperméables taille Vasque pour m Pff5vqr 5 randonnée 7 basses Bottes de 119 Trek hommes Talus imperméables taille Vasque pour m Pff5vqr 5 randonnée 7 basses Bottes de 119 Trek hommes Talus imperméables taille Vasque pour m Pff5vqr
    • Marco

      En même temps pour mettre qui a la place de qui ? C’est déjà miraculeux la place qu’on a au classement au vu de la qualité des joueurs

      • Mister gorge

        Mettre casti titulaire conti ou même laxlat cutrone dans un 442 il peut faire tourné comme sa

  • mika575 Talus m basses hommes randonnée taille 7 de Trek Vasque 119 imperméables pour Bottes

    Je crois réellement qu’il nous manque le joueur qui ne perd pas la balle au milieu comme Sensi, ou comme Barella. Kessié est notre point faible techniquement dans ce milieu, il a trop de déchets, Cahlanoglu alterne le bon et moins bon et c’est insuffisant. C’est dans ce secteur de jeu que l’on a péché, à nouveau le milieu de terrain. Bakayoko récupère beaucoup de ballon et il est bien d’avoir un seul joueur de son profil dans une ligne de 3 milieu mais techniquement si l’on veut franchir un palier, il nous faut le milieu qui met tout le monde d’accord. Celui qui se rend disponible, celui qui a une technique et une vision au dessus de la moyenne, celui dont ses passes aboutissent.
    Biglia revient de blessure, il faut qu’il elève son niveau de jeu pour combler ce vide même si en fin de saison il faudra agir sur le mercato car ce n’est pas lui le profil dont je parle.

  • Gabin Jean

    Au moins il reconnaît ces lacunes c’est déjà ça . A défaut de faire tourner et d’utiliser les joueurs d façon judicieuse . Ça risque de continuer comme ça avec des blessures .

    • Constantin Arnaud

      Je pense aussi

    • Marco

      Les gens ici le prennent pour un abruti ou un aveugle je comprends pas ? Il est très bien conscient ça se voit ! Le problème c’est que comme il le dit, mais à demi mot, on a pas les joueurs pour faire le turnover. S’il le pouvais il le ferait mais on est pas sur FIFA les gars ici le comprennent pas ça fonctionne pas comme ça

      • Si il y à des joueurs pour le turnover ! Après ne pas confondre vouloir et pouvoir ! On peut faire tourner contre les  » petits  » et utiliser notre meilleur onze face aux gros et je dirais même que c’est obligatoire si on veut s’accrocher à cette 3ème voir 4ème place , sinon les joueurs vont finir cramés comme les dernières rencontres et sa va être la dégringolade au classement . Il ne faut pas oublier que derrière sa pousse et on à pas 20pts d’avance sur nos poursuivants pour se permettre de lever le pieds !

  • Ross o’nero

    Belle lucidité Rino, c’est rare les coachs aussi vrais dans leurs propos et qui n’ont pas peur de dire ce qui pense par peur parfois que ça chamboule le mental de l’équipe.

    Je l’ai beaucoup critiqué sur ses lacunes tactiques et certains choix mais sincèrement je vois beaucoup plus le positif qu’il apporte maintenant avec son comportement.

    Certe il n’a pas beaucoup d’expérience, mais c’est sur qu’il se battra jusqu’au bout pour atteindre ses objectifs pour le bien du club et c’est pour moi le plus important. Grâce à sa détermination on est 3ème, c’est vrai que cette place n’est pas acquise, mais je reconnais qu’il a beaucoup de mérite.

    Bravo Rino, même quand je ne croyais pas en toi, mon rêve a toujours été de réussir avec toi car tu es un vrai gars de chez nous, tu ne triche pas !!!

    en épaississant hiver chaude capuche Hommes Chic Parka Veste Manteau Outwear molleton 11 en à 8vF4B
    • Boa57

      Oui il est lucide c’est vrai , il n’essaie pas de nous la faire à l’envers comme Montella avait l’habitude de le faire.
      Moi ce que je lui reproche encore et toujours c’est la gestion du banc … il le dit lui même que certains joueurs on enchaîné 10/11 matchs d’affilée, alors pourquoi continuer à tirer sur la corde ?
      Oui je sais certains vont dire « oui mais tu veut mettre qui à la place de tel ou tel joueurs  »
      N’empêche qu’appart Castillejo, Cutrone je ne me souviens même plus des autres remplaçant tellement ils jouent peut voir pas du tout ! Et c’est sur ce point là qu’il reste beaucoup de taf à Rino pour s’améliorer ! Ça reste mon avis bien sûr !

      • Ross o’nero

        C’est vrai que là dessus il faut qu’il profite des remplaçants valables pour faire tourner.

        De toutes façons c’est simple en ce moment les remplacements possibles pour ne pas perdre trop en qualité sont :

        Conti pour Calabria ou pourquoi pas Rodriguez
        Biglia pour Bakayoko ou Kessie ou Paquetà
        Castillejo pour Suso ou Calhanoglu
        Cutrone pour Piatek

        Et quand Zapata ou Caldara reviendront ils pourront remplacer Musacchio voir même au pire romagnoli.
        Il y a Abate aussi pour l’aile droite et la défense centrale.
        Sans compter Bonaventura pour le milieu aussi quand il reviendra.

        Bottes Talus taille hommes randonnée 119 5 Vasque m Trek 7 imperméables de basses pour

        N’empêche quand on regarde bien, il y a quand meme des alternatives à presque tous les postes en fait.

        • Boa57

          Exact et je ne parle même pas du cas Montolivo !

          • Ross o’nero

            Le cas montolivo est une énigme effectivement !

      • Bollywood Indien Set Lengha Nouveau Lehenga Porter Designer Choli Dernières Mariage Saree nqtaYAwC
  • Shevchenko_7

    Il est meilleur défensivement, là où Conti est très fort offensivement

  • Delenikas

    Naples a perdu aussi on peux se mettre à rêver de la deuxième place maintenant

    • Antoine1899

      Ce serait un rêve mais comme il dit il faut garder les pieds sur Terre l’objectif c’est la LdC et donc rester au moins 4e

      Dress Bleu Casual Theory Femmes 2 xgOwWR8
      • Delenikas

        Oui ces vrai

    Porté Pour À Fat Homme Fabriqué Taille Face Capuche Parka XL Bien Bleu CROqtwHx7
  • Pipomaldini

    Moi je trouve que Musacchio fait dès match corrects La Défense de milan n a pas été aussi solide depuis bien longtemps
    quand à Caldara on ne sait pas encore ce qu il vaut réellement en duo avec Romagnoli
    Pour Suso je suis d accord il n amene plus grand chose mais est capable sur une action de changer la donne

  • Mister gorge

    Merci

  • J’aime beaucoup Gattuso mais il doit vraiment mettre Suso sur le banc.

    • Manuel

      Ta raison mon frère Suso doit être sur le banc

    • LedernierRInho

      Le mettre sur le banc pour lui faire comprendre 3-4 match et le faire revenir en fin de saison tout chaud bouillant !! 🙂

  • Récemment publié sur ACM-Z

    • Vers un accord amiable entre l’UEFA et le Milan ? 23 mars 2019
    • Les rossoneri convoqués en équipe nationale 20 mars 2019
    • Avis Italia nouveau sponsor du Milan 7 imperméables pour basses de Vasque Bottes hommes Trek randonnée m 119 taille 5 Talus19 mars 2019
    • CasaMilan : retour sur la défaite rossonera dans le derby 18 mars 2019
    • Milan 2-3 Inter : les notes d’après-match 18 mars 2019
    • Milan 2-3 Inter 17 mars 2019
    • Milan – Inter : les formations officielles 17 mars 2019
  • Liens - Clubs

    • Bayern Munich
    • Martina22ACM
    • Manchester Devils
    • Juventus
    • Standard de Liège
  • Liens - Généralistes

    • LiveFoot
    • Mercato
    • Le Mulot des surfaces
    • Pronostic foot
    • Pronostics-gagnants.fr
    • Insolite Foot

2007-2019 ACMilan-Zone.fr, la passion rossonera...

  • Nos partenaires
  • Nous contacter
  • Qui sommes nous ?
  • Mentions légalesTrek m Vasque de 5 randonnée imperméables 119 7 pour taille basses hommes Talus Bottes
Vasque 7 119 pour de imperméables basses m taille randonnée hommes Trek 5 Talus Bottes
error: